-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


CONTEXTE -

Admin
Admin

avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2023

   https://gangsofnewyork.forumactif.com
CONTEXTE
« Parfois, au-delà des gratte-ciel, le cri d’un remorqueur vous surprend dans votre insomnie, et vous vous souvenez que ce désert de fer et de ciment est une île. » - Albert Camus.

New York City, 2023. Claquent les talonnettes sur les parquets de Broadway, les aiguilles et le fer sur le macadam moucheté de lueurs éparses. La ville hurle, bouscule, régurgite. Maelström de sirènes irrégulières et d’épices compose une toile parfaite, met en scène l’humanité bien loin de l’être. Le sublime est ici, se dessine cacophonie à chaque croisement de lignes bétonnées. New York grise, New York consume.

Amie cruelle, elle taquine. Pointe le miroir sur les injustices devenues lot d’un quotidien corrompu. Il y a ceux qui se lèvent avec l’aube et ceux qui s’éveillent lorsque le couvercle noir recouvre la cité. Enfants de l’Upper East Side font la pluie et le beau temps, ceux du Bronx se noient dans le caniveau qui déborde. Équilibre tout trouvé dans l’inégalité pestilentielle. Après tout, c’est ainsi que le monde fonctionne, et c’est à cela que New York devra sa survie. Absurdité gracieusement concédée, fait le profit d’une classe politique enracinée, que rien ne semble pouvoir bousculer depuis des décennies. Rien, ou presque.

Car il suffit d’un pas pour rejoindre l’opprobre. D’une oreille à l’affût pour déceler la rumeur du dessous. Les monstres s’organisent dans l’ombre, menacent de tout faire basculer. Le dollar n’est pas le seul opium. Endort les scrupules des habitants de l’ivoire, tandis que le fentanyl rompt les veines des rêveurs déchus.