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Organisation Criminelles -

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organisations criminelles
better sleep with one eye open

Primo sangue - mafia italienne
Red Leaf - mafia irlandaise
Hell Hounds - bikers
Murmuration - groupe anarchiste
Vanderbilt Foundation - philanthropes corrompus
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Primo Sangue
Lasciate ogne speranza voi ch'entrate
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Chronologie — XXXX ...
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RED LEAF MOB
forgive me, Father,
for i have sinned
(( playlist ))

emblème — Symbole de la contré émeraude entaché par le vermeil. Quatre cercles carmins s’étendent au sein d’un cercle noir, le trèfle rouge comme réécriture imparfaite de l’insolente fortune. trafics — un vieux club de box de quartier, bâtisse de béton armé accueille les foules autour du ring ; (( combats illégaux )) font la joie des parieurs peu scrupuleux. Artillerie lourde s’entasse encore et toujours dans les catacombes de la ville, (( trafic d’armes )) s'organise à l’abri des regards indiscrets. Rats des villes y pullulent pour y disséminer cocaïne et fentanyl aux clients infortunés, (( trafic de drogue )) que les Italiens ne sont pas prêts à partager. localisation — Depuis quatre ans, ils gagnent du terrain ; colonisent le Queens sans pour autant être débusqués, ils se rapprochent petit à petit des richesses de Manhattan par le Nord, à Harlem. alliés — Conquête rendue possible par l’amitié toute trouvée, les moineaux de Murmuration partagent leur amours du chaos ; Les idéaux agissant comme un vecteur corrompu les rassemblent, unissent les talents sans scrupules dans les ténèbres de la ville. ennemis — Le peuple irlandais n’a pas supporté bien longtemps la suprématie de Primo Sangue, rois autoproclamés de la cité. N’a jamais étanché cette soif de marcher sur les cendres de leurs plus vieux ennemis.
CHRONOLOGIE — XXXX ; ...
titre ; ...
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Hell Hounds
switch up my style, i take any lane
switch up my cup, i kill any pain
(( playlist ))

emblème — La gueule ouverte d'un chien, babines retroussées, crocs saillants pour mieux dévorer les opposants. Canidé des enfers course ses victimes et annonce un funeste destin. trafics — Un garage ouvert par un vétéran de l'armée ; la quête d'adrénaline, de vitesse et d'argent, la frénésie des paris. (( courses illégales )) font les pneus, chauffent les moteurs - et les portefeuilles des parieurs. Anciens militaires et mauvaise graine rejoignent les rangs, (( mercenariat )) sous couvert d'une agence de conciergerie offrant ses services de nettoyage aux plus offrants. localisation — ancien entrepôt industriel reconverti, le Papa Legba's Car Shop a tout l'air d'un garage familial ; on y organise les courses, les véhicules y sont entretenus et les gains des paris y sont blanchis. En bordure des beaux quartiers, le Samedi Houshold Services offre des services de conciergerie. alliés — les cerbères abattent les cibles désignées par les italiens en échange d'investissements permettant d'armer les troupes infernales. ennemis — les mâchoires claquent contre les irlandais sur demande de leurs alliés ; les chiens s'exécutent sans remord ou regret contre leurs rivaux sur la scène des paris.
chronologie — 1975 ; fin de la guerre du Vietnam ; le jeune Marcus Adams rentre au pays avec les derniers de ses camarades encore en vie. Meurtris, inadaptés à cette qui cherche à oublier le désastre de cette guerre, ils se tournent vers le vol et recel de voitures. 1977 ; Marcus et sa bande rachètent un vieil entrepôt industriel qu'ils retapent pour en faire le Papa Legba's Car Shop ; vétérans, anciens taulards et autres malfrats s'y agglutinent. Les premières courses de rues se mettent en place. 1980 ; on leur donne un nom, les Hell Hounds d'après la gueule de chien servant de logo au garage ; en plus du succès croissant des courses, ils gagnent une réputation de mercenaires efficaces au sein de la pègre new-yorkaise. 1990 ; le marché des armes agressivement dominé par les Irlandais fait pression sur les affaires et réveille des tensions. Marcus Adams trouve donc un sponsor : alliance formée avec Primo Sangue, ces derniers investissent et permettent la création du Samedi Household Services, qui leur propose en échange tout leurs services à des prix très, très amicaux. 2020 ; Marcus est blessé lors d’un règlement de compte commandité par les italiens. Une jambe en métal remplace celle de chair. Aux yeux de certains membres du gang, il n’a plus sa place. Today ; Marcus a calmé les ardeurs du gang, n’aspire qu'à faire vivre les lieux et à profiter d’un calme éphémère. D’autres se verraient bien le remplacer...
CERBERE ; chien à trois tête accueille les âmes perdues dans son domaine, déchire l'adversaire de ses crocs, et veille sur les affaires du gang.
Papa Legba — Marcus Adams, vétéran du Vietnam, fondateur du gang, propriétaire du garage ; il supervise les affaires du gang, prend les décisions finales, veille au grain dans l'ombre. depuis son accident, beaucoup aimeraient prendre sa place. (( PNJ ))

(♂ 1/1 libre) Baron Samedi — +/- 40 ans; bras droit, gérant de la conciergerie, responsable des mercenaires. sélectionne, attribue et prépare les missions ; négocie les prix et tient les comptes.
(♀ 1/1 libre) Maman Brigitte — +/- 35 ans; considérée comme la fille adoptive de Marcus et son héritière. Officiellement secrétaire du garage, elle gère les rentrées et sorties d'argent, et supervise les paris ainsi que l'organisation des courses.

PAPA LEGBA'S CAR SHOP ; un vieil entrepôt industriel retapé en garage, situé à Flatbush ; refuge de ceux qui aiment la vitesse, les moteurs qui ronronnent, les grosses bécanes et les voitures tunées. le gang organise des courses de voitures les mercredis soirs entre minuit et trois heures, et les courses de motos les dimanches soirs aux mêmes horaires.
(♀ - 1/1 libre) éclaireuse — +/- 30 ans;  conductrice expérimentée envoyée en amont sur le trajet des courses, veillant à ce que la voie soit libre.
(♀/♂ - 2/2 libres) Bookmakers — +/- 30 ans; chargés de prendre et tenir les paris, ainsi que de faire monter la donne pendant les courses.
(♂ - 1/1 libres) Arbitre — +/- 25 ans; présente les participants du soir, lance la course, déclare le vainqueur.
(♀/♂ - 6/6 libres) La Meute — +21 ans; à deux ou quatre roues, ils font le spectacle deux nuits par semaines et de leurs performances dépendent les rentrées d'argents.

SAMEDI HOUSEHOLD SERVICES ; l'agence de conciergerie se situe dans un vieil immeuble en bordure de Downtown Brooklyn et propose notamment des services de ménage, de blanchisserie et de cordonnerie - sous la direction du Baron Samedi.
(♀ - 1/1 libre) Réceptionniste — +25 ans; en collaboration étroite avec le Baron Samedi, réceptionne les contrats proposés qu'elle lui relaie ensuite. passe les commandes de matériel et entretient la face légale du business.
(♀/♂ - 1/1 libre) Cordonnier — +30 ans; habile, inventif, chargé de l'entretient des armes ; des connaissances en serrurerie souvent mises à profit.
(♀/♂ - 4/4 libres) Nettoyeurs — +30 ans; mercenaires, anciens militaires, exterminent les nuisibles pour le compte des plus offrants.
(♀/♂ - 2/2 libres) Blanchisseurs — +25 ans; lavent les vilaines tâches, effacent toute trace incriminante de leurs passages.  
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Murmuration
birds of a feather flock together
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emblème — Inoffensif moineau attend sagement ses camarades. La rumeur les rassemble, grandit à mesure de leur ombre qui s’étend sur la ville. Trafics — Idéalistes désabusés donnent corps à la fureur qui bouillonne jusqu’à ce qu’elle explose, (( terrorisme )) en dehors, (( cyber-terrorisme )) en dedans contre la corruption gangrénant la cité. Dans l'ombre et sur la toile ils traquent, ils écoutent, et s'adonne au (( recel d'informations )) qui se murmurent entre oubliés.  Robins des bois des temps modernes, ils dévalisent les richesses des puissants à coup de (( cambriolages & braquages )) pour les reverser aux plus faibles. Localisation — L’adresse se murmure d’un code qu’il faut déchiffrer. C’est à Anderson Avenue Station, une station de métro désaffectée sous le bitume du Bronx, qu’ils ont érigé leurs quartiers généraux. Le Mockingbird, vieille bâtisse retapée en bar, accueille les moineaux piailleurs et revend les secrets amassés. Alliés — Les membres de la Red Leaf partagent leur amours du chaos. Les idéaux agissant comme un vecteur corrompu unissent les talents sans scrupules dans les ténèbres de la ville. Ennemis — La Fondation Vanderbilt leur offre sourires et élans de pitié, quand elle devrait craindre pour son nom et l’intégrité de son héritage, que Murmuration ronge petit à petit.
Chronologie — 1975 ; Crise économique plonge les habitants de New-York dans le désespoir. Les petits commerces se noient, les grandes enseignes licencient à tour de bras. Les damnés se rassemblent, ouvrent un refuge pour abriter les plus démunis. — 1978 ; Agata Vasquez crée l’association Real People of New-York à l’issue de longues discussions enflammées avec ses camarades d’infortune. Ensemble ils contestent la suprématie de la Fondation Vanderbilt au pied des immeubles, université, musées et cliniques accaparés par la famille corrompue. — 1980 ; Les années passent et les inégalités s’accroissent. L’association devient un mouvement politique, représenté par Agata Vasquez, qui se lance dans la course à la mairie de la ville en vue des élections de 1982. La même année, elle donne naissance à la petite Maritza, mais maintient sa candidature. — Décembre 1981 ; Le rêve s’effondre : à un mois du vote, un engin explosif est retrouvé dans une rue parallèle au Musée Vanderbilt, à Manhattan. Sans preuves concrètes mais usant de son influence légendaire, le New-York Chronicles accuse dès le lendemain le Real People of New York, qui chute dans les sondages. Le mouvement est réduit au silence, accumulant nombres d’arrestations et de procès à leur encontre. — 1986 ; La Fondation Vanderbilt rachète l’immeuble abritant les locaux de Real People of New-York, les obligeant à plier bagage. Quelques mois plus tard, à court de moyens, le parti tire définitivement sa révérence. — 1997 ; Agata change de nom, mais voit toutes les portes des institutions de la ville se fermer devant elle, et la bourse d’étude de sa fille refusée pour des raisons nébuleuses. Maritza quitte la ville pour poursuivre ses études à Boston. — 2005 ; Maritza revient à New York, espérant enfin offrir une vie meilleure à sa mère tombée malade. Mais il est trop tard. Après une vie de lutte et d’asphyxie, Agata meurt d’un cancer dans l’anonymat le plus odieux. — 2013 ; Devenue avocate, Maritza s’engage dans une association de quartier pour défendre les plus démunis, en mémoire de sa mère. — 2018 ; Après avoir commis un vice de procédure, elle est rayée du barreau. Elle décide alors de suivre les traces d’Agata en créant son organisation. Murmuration voit le jour dans le plus grand secret, s’organisant à plusieurs niveaux d’illégalité pour renverser les corrompus. — Aujourd'hui ; Mumuration s’invite en surface, répand sa propre légende. Les bombes des Irlandais annoncent leur grand retour, défigurent le visage candide de la Fondation en ravagant la façade de l’Université Vanderbilt.
Anderson Avenue Station ; l'endroit était scellé et laissé à l'abandon avant que Maritza Vasquez n'en découvre une ancienne issue de secours dans le sous-sol du foyer pour sans-abri, où elle était bénévole.
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Vanderbilt Foundation
Animals. Let them burn, then. Let the streets be filled with the smell of their sacrifice.
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Emblème — Partout en ville se cache le (( visage de Vertu )), ornés d’attributs grotesques : lance pour rendre eux-même justice, lauriers comme marque du prestige. Trafics — Démons en plastrons susurrent à l’oreille des politiques, recouvrent les bruits du bas peuple en flattant les caisses des campagnes corrompues. Mécènes déversent l’immense fortune pour s’acheter chaque âme peuplant la ville. Financent aussi bien les projets caritatifs que les campagnes des politiques véreux ou les projets dévastateurs des lobby immobiliers, devenant propriétaires incontestés des murs et de l’éternel. (( Détournement / Blanchiment / Corruption )) Localisation —Vous ne les trouverez jamais flânant ou faisant affaires hors de (( Manhattan )). Chaque recoin de l’île est leur entière propriété. C’est au cœur de la Grosse Pomme que tout se joue, que les décisions se prennent entre bonnes gens, à l’abri des galas privés organisés par les bienfaiteurs de la ville. Alliés — Pour servir leur sens aigu de la justice, mais aussi et surtout leurs intérêts, la Fondation s’est autoproclamée mécène principal des héros de la ville. La (( N.Y.P.D )) fait ainsi l’impasse sur ses activités délicates. Ennemis — Les anarchistes (( Murmuration )), ou les idéalistes comme ils aiment à les appeler avec un sens aigu de l’ironie. Menace évidente s’observe d’en haut, depuis leurs tours d’ivoires.
Chronologie — 1872 ; C’est au sortir de la Guerre de Sécession et de la crise bancaire de 1870 que la Famille Vanderbilt débarque à New-York. Après avoir fait fortune dans l’industrie maritime et du chemin de fer, elle investit les murs de la ville qui ne dort jamais. — 1883 ; Le nom Vanderbilt est sur toutes les lèvres. Famille richissime n’impressionne pas encore le tout Manhattan, malgré les propriétés qui s’y accumulent. La faute en revient au chef de famille, Wilbur Vanderbilt, à sa réputation trop sulfureuse et son avarice légendaire. C’est Anastasia Vanderbilt, sa femme, qui non seulement parvint à conquérir l’élite New Yorkaise en organisant un bal de charité devenu mythique, mais ouvrit aussi la porte sur un business qui s’avèrera tristement florissant : les bonnes œuvres. — 1890 ; Création de la Vanderbilt Foundation, couverture nécessaire pour détourner et blanchir les richesses qu’on ne saurait plus cacher. — XXe ; Mariages princiers outre-Atlantique s’enchaînent, faisant des jeunes Vanderbilt des « dollar princess ». — 1966 ; Fort d’une renommée glorifiée par les titres, les Vanderbilt atteignent bientôt les hautes sphères politiques. Ils participent activement à la campagne du  Parti Libéral Républicain, et font remporter l’élection à leur candidat. Mais si l’argent n’a pas d’odeur, les idées non plus. Agilité de leur indispensable soutien leur permet de conserver, au fil des ans, leur position d’influence sur la ville. — 1975 ; Crise économique s’abat sur la cité, n’inquiétant aucunement les Vanderbilt qui, retranchés dans les Hamptons, travaillent à un projet de rachat de l’Université de Columbia et de Musées partout en ville. — 1997 ; Scandale autour du suicide présumé de Wilbur Vanderbilt, c’est son fils, Wilbur JR. Vanderbilt, qui prend les rennes de la fondation, et, investissant les moyens nécessaires, achète les faveurs d’une NYPD débordée. — Aujourd'hui ; Rien ne semble inquiéter l’ascension des Vanderbilt. Toutefois, les rumeurs d’une révolution se répandent : dans l’ombre se serait formé un groupuscule anarchiste, bien décidé à sauver leur ville des griffes d’or acérées.
CLAN VANDERBILT ; Depuis le Manoir qui surplombe la ville, la grande famille gère les affaires courantes et futures. Le luxueux domaine accueillent tous les bienfaiteurs lors de grands événements annuels et abrite la famille dorée, au gré des ententes et des mésententes.
Le Roi — Wilbur JR. Vanderbilt, tête pensante des intérêts de son empire ne daigne plus se montrer à Manhattan. Supervise les activités de ses enfants de loin avec sévérité et méfiance, n’égrainant que très difficilement les indices de sa fierté. (( PNJ ))

(♀ 1/1 libre) La Reine — +35 ans; Bellatrix Vanderbilt, digne héritière supervise le royaume d’une main de fer quand père dort, ou se perd sur le green. Préoccupée par les débuts politiques de son époux, qu’elle veut voir à la tête de la ville quel que soit le prix.
(♂ 1/1 libre) Le Chevalier — + 35 ans; James Astor, outsider à la belle-gueule, magnat des affaires s’engage dans une course à la Mairie de la ville, ayant pour projet une restructuration de la ville, donnant ainsi à sa richissime famille une opportunité d’étendre sa main mise sur la ville.
(♂ 1/1 libre) Le Fou — + 35 ans; Andrew Vanderbilt, rédacteur en chef du New York Chronicles, plume agile attire la sympathie sur sa famille, et envoie au bûcher les détracteurs de l’ombre.
(♀ 1/1 libre) La Tour — +/- 30 ans; Ida Vanderbilt, muse de Manhattan a fait carrière à Hollywood avant de rentrer conquérir Broadway. Véritable mascotte, elle sert l’image de marque de la famille en rejoignant la campagne de son beau-frère, et en se montrant à toutes les soirée mondaines.

uc.
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